BIOGRAPHIE DISCOGRAPHIE INEDITS ET BOUCLES A TELECHARGER LE MAGASIN PAIEMENT SECURISE L'ACTUALITE D'ALBERT MARCOEUR LIENS A VISITER ABONNEZ-VOUS A LA LETTRE D'INFORMATION CONTACT ET E-MAIL
AIDE ...
Accueil > Inédits
Téléchargements libres
Cadeau
Inédits
 
 
 
 
 
Sonneries et boucles à télécharger au format MP3*

Boucle 25
La contrebasse préparée de Farid KHENFOUF, une caisse claire ayant subi les bonnes volontés de trafics enveloppants et les voix de Léo DEVAUX, Odette SIMON, et Michel NUGUES. Au loin, des cliquetis de castagnettes timides qui font plutôt penser à des claquements de doigts.
441 Kb

Boucle 24
"Un été pourri" avec des éternuements et des tousseries (Albert MARCOEUR), la guitare acoustique de Vicente AMIGO, trois accords du Quatuor à cordes op. 12 de Louis VIERNE, la voix traficotée de Raquel RUIZ, des xylophones malgaches et des maracas altos.
421 Kb

Boucle 23
Une thème traditionnel de n’goni (Stéphane SALERNO), une basse électrique (Farid KHENFOUF), une cloison en béton qui sert de grosse caisse et un motif rythmique constitué de fragments de grincements de portes d’armoire
442 Kb

Boucle 22
Morceaux de quatuor à cordes découpés dans la musique du film de Jean-Pierre Darroussin : le Pressentiment. C'est le Quatuor Ayin qui opère (violons : Frédéric Aurier, Jérémie Siot / violon alto : Julian Boutin / violoncelle : Luc Dedreuil-Monet). Des notes résultant du frottement d'un archet de contrebasse sur le rebord d'un verre en cristal. Et les choeurs d'Eddie ("Plusieurs cas de figure" / M8 2005) transposés dans la tonalité de la boucle.
312 Kb

Boucle 21
Provenant d'endroits différents, d'autres bouts de quatuor qui s'aspirent ou se repoussent. Les arpèges de guitare électrique de "Sports Hasardeux" (Sports et Percussions / M6 1994) triturés et modulés pour l'occasion. Guitare : François Ovide et toujours le Quatuor Ayin. Mixage : Claude Marcoeur
320 Kb

Boucle 20
Allers et retours de guitares acoustiques (François Ovide) et de guitares électriques (Stéphane Salerno, Éric Thomas, Julien Baillod). Trois mesures d'Appalderie (album éponyme / M1 1974). Au loin, des nappes languissantes de clarinettes (transcription pour clarinettes de deux accords du Quintette à cordes de Schubert). Avec la participation de la faune volatile du Costa Rica.
336 Kb

Boucle 19
Quatuor à cordes et résonances de guitare électrique, petits bouts de grincements de portes, et réflexions sur le temps qui passe (Michel Salomon, retraité SNCF, 21150 Venarey les Laumes).
193 Kb

Boucle 18
Enchevêtrement de guitares électriques (Jeff Beck, M. Doughty, François Ovide)
Guitare basse : Farid Khenfouf.
196 Kb

Boucle 17
Sons de contrebasse provenant de ma même séance que la Boucle 15 + basse électrique, objet métallique rebondissant sur une corde tendue, moteur de camion bouclé.
442 Kb

Boucle 16
Imbroglio de sonneries de téléphones, fax et autres prévenances, le passage d'un TGV et la fin de "Ulysse et Linus" (Plusieurs cas de figure) à l'envers. Un peu comme l'indicatif d'un flash d'infos sur Radio Monte-Carlo en 1977.
256 Kb

Boucle 15
L'envoyé spécial de la Boucle 7 nous livre quelques détails supplémentaires soutenu par des morceaux de batterie collés et des vibrations de cordes de contrebasse heurtant des membranes résonnantes. Stefan Volkov : Batterie / Farid Khenfouf : contrebasse.
290 Kb

Boucle 14
Refrain d’ « A La Claire Fontaine » chanté par Albert Blanchot (21150 Alise Ste Reine). Mélange de chœurs et de cuivres symphoniques extirpés du répertoire de Telemann (1681-1767), arpèges de guitare chinoise (Stéphane Salerno), des roues de bicyclette, et une boule de caoutchouc sur une fine cloison en fibrociment.
444 Kb

Boucle 13
Chorale bourguignonne composée d’habitants de deux petits villages du nord de la Côte d’Or : Venarey-lès-Laumes (21150) et Alise Ste Reine (21150). Les voix, toutes générations confondues, ont été disposées de manières anarchique et ordonnée. Que sous une apparence de merdier innommable, on reconnaisse quand-même la chanson !
288 Kb

Boucle 12
Essai qu’il me brûle d’appeler « Contemporary Ambiant » réalisé à partir de bouts d’ambiances contemporaines. Percussions et claviers à l’envers loués à « L’Ensemble Contemporain », échantillons de percussions à lamelles extraits d’une pièce de Marcland, que j’ai tellement triturés que je ne me souviens plus de quelle pièce il s’agit ; pareil pour la trompette sourdinée que j’ai retrouvée par hasard au milieu de sonneries de téléphones et là, je ne sais pas d’où ça vient non plus.
572 Kb

Boucle 11
Echantillons de partitions d’orchestres de cuivres orientaux et roumains, de fanfares macédoniennes et crétoises ; 4,5 centimètres de chœurs de Sigur Ròs (Introduction de Agaetis byrjun), un accord emprunté à « Chamber Music » de Henry Purcell (1659-1695).
528 Kb

Boucle 10
Travail autour des fanfares et des orchestres d’harmonie. Première maquette d’une pièce qui s’appellera : « Les Mouches ». Imbroglio de fanfares gitanes, d’orchestres d’harmonie catalans et de groupes de chœurs de l’Église Herzienne Polyvalente.
444 Kb

Boucle 9
Guitares électriques de Michael Brook et Stéphane Salerno emmêlées, accords d’accordéon désaccordé (Roel Van Camp), percussions synthétiques et une horloge comtoise.
444 Kb

Boucle 8
Réalisée à partir de froissements de bouteilles en plastic et de frottements de matières diverses les unes contres les autres. Cette boucle a été écrite pour les insectes de "Mon Placard" d'Olive et Blanquet (film d'animation de 7' VIRIDIANA/1999). Elle sert également de soutien aux émissions sonores du petit Robert (Robert et les insectes / Plusieurs cas de figure / M8 2001).
128 Kb

Boucle 7
Quelques notes d'une mélodie traditionnelle écossaise (cornets, bugles) sur un tapis de cordes. Deux accords d'accordéon nord-coréen à l'envers et un reporter sans frontières, narrateur sur le vif, peintre habile et convaincant de l'Histoire de la Fin du XXème Siècle en Direct.
442 Kb

Boucle 6
Sanza + quelques instruments de percussion divers. Boucle utilisée dans les refrains de "l'argent des gens" (Plusieurs cas de figure / M8 2001)
117 Kb

Boucle 5
Deux résonances de claviers sans attaque, de mêmes longueurs, montées alternativement et manuellement sur bande 1/4 de pouce par Gérard Marcœur. (1982) Cette boucle soutient les bois et les chœurs de la fin de "Questions / Réponses".
261 Kb

Boucle 4
B.B. Oraison funèbre et téléphonique pour un ami chanteur. Avec une guitare népalaise à deux cordes, des chœurs clarté trouble au loin, et en bas de la page, comme un logo publicitaire, un véritable cri du cœur.
222 Kb

Boucle 3
Voix et flûtes paraguayennes, chœurs slaves, paysan du Poitou, sur une rythmique empruntée à la pièce "TROïKA" de Jean-Pascal Boffo (Musea FGBG 4244AR)
222 Kb

Boucle 2
16 mesures d'un travail avec les élèves du Centre des Musiques Actuelles de Valenciennes (6 guitares électriques, 2 claviers, 4 voix, 4 batteries, 2 basses). Enregistré en 1993 par Pascal Schefferzick.
311 Kb

Boucle 1
Trois notes de clarinettes à l'envers. L'aspiration des percussions aiguës amenant le "forte" accentue l'effet "reverse". J'aurais bien aimé l'atténuer sans toucher les clarinettes. C'est la première boucle que j'ai réalisée avec un ordinateur. J'ai préféré commencer simple ! (Simone / Premier album)
110 Kb

Cliquez sur le nom de la boucle pour lancer le processus de chargement.

* Mono, 224 kbps, 44 KHz